Facebook Plan Photos Video Plan Interactif

Loisirs & Animations

Thermalisme & Bien-être

Les thermes d'Argelès-Gazost sont à seulement cinq minutes du Camping Les Trois Vallées.

Ils sont situés en moyenne montagne, à une altitude de 460m, et présentent un avantage remarquable, celui de permettre une cure thermo-climatique combinée.

L’eau, chloro-sulfurée sodique, a une indication majeure : la phlébologie. Elle possède une intense activité thérapeutique dans les affections veineuses périphériques, qu’il s’agisse de séquelles de phlébites, de varices et de leurs complications : oedèmes, dermites, hypodermie scléreuse, ulcérations ou simples troubles fonctionnels : jambes lourdes, douloureuses, infiltrations cellulitiques, suite de sclérose.

La cure consiste en bains, douches et applications locales, massages, qui ont une action tonique, antalgique, désinfiltrante.

En outre, les eaux d’Argelès donnent d’excellents résultats en oto-rhino-laryngologie et traitement des affections des voies respiratoires : affections chroniques et récidivantes d’origine infectieuses ou allergique des voies respiratoires supérieure ; bronchites ; asthme infectieux ou allergique.

L’établissement thermal d’Argelès-Gazost dispense ainsi chaque année ses soins à quelques 1300 curistes, d’avril à octobre.

Depuis 2011, les thermes proposent également un centre thermo-ludique : Le Jardin des Bains

Complètement intégré aux thermes actuels ce nouveau centre thermoludique propose des espaces entièrement dédiés au bien-être sur le thème des Jardins du monde. Détente et relaxation des sens dans un cadre hors du temps .... Il s'articule autour de deux pavillons principaux :

La Forêt d'Emeraude :
Serre tropicale à la quelle on accède par la « Porte du Soleil ». Ce pavillon vitré est coiffé d'une coupole de zinc et d'une verrière. Soleil , exubérance, végétation luxuriante,  des sculptures incas évoquent les ruines enfouies dans la forêt vierge .... Les bassins et leurs animations occupent le centre du pavillon (lits à bulle, jacuzzi, jets massant, bains bouillonnants, contre courant, cols de cygne, cascade ....etc )

La Ziggourat :
Un pavillon plus intime et mystérieux inspiré par l'art mésopotamien, Babylone et ses jardins suspendus .... L'on découvre dans la pénombre le bain des senteurs et  le bain des musiques mystérieusement gardés par les taureaux ailés anthropomorphes, ainsi que les hammams un bain des senteurs et un bain des musiques .

Le parcours de marche :
Entre les deux,  une spécificité propre au Jardin des Bains, le parcours de marche comprend trois bassins successifs de profondeurs différentes, de températures différentes avec des matières de fond qui varient. Ce parcours de marche se termine par un jacuzzi extérieur.